Un fournisseur de vérifications d’antécédents pas comme les autres

Nous sommes impatients de nous présenter et de vous expliquer ce que nous faisons. Notre métier et nos clients nous inspirent une véritable passion. Bien que nous soyons l’une des plus importantes entreprises au monde dans notre secteur, nous ne voulons surtout pas être une grande boîte anonyme ou impersonnelle. Pour nous, vos affaires sont toujours personnelles.

Une entreprise locale à l’expertise internationale

Depuis 1975, nous permettons à des organisations comme la vôtre de prendre des décisions d’embauche averties. Nous sommes fiers de notre service à la clientèle, de notre temps de réponse imbattable et de l’exactitude inégalée de nos résultats. De nos 18 bureaux répartis dans neuf pays, dont un au centre-ville de Montréal, notre équipe de 3 500 employés dessert plus de 50 000 clients partout sur la planète, dont plus de la moitié des entreprises du Financial Post 100.

Nous vous aidons à prendre des décisions de recrutement avisées en repoussant les limites de l’innovation et de la technologie

Les firmes de vérification préemploi se comptent par centaines ; que faisons-nous pour mieux vous servir? Pour commencer, nous utilisons la technologie la plus avancée de l’industrie, que nous améliorons sans cesse. Nous sommes constamment en train de perfectionner et de réinventer nos outils et nos façons de faire afin de surpasser vos attentes dans les domaines qui vous importent le plus :

  • Vitesse
  • Exactitude
  • Conformité
  • Technologie
  • Service

Nous n’aimons pas vous faire attendre

Plus les vérifications sont réalisées rapidement, plus tôt vous pouvez embaucher votre candidat. Nous avons été les premiers à développer un système qui permet aux candidats de transmettre leurs renseignements en temps réel au moyen d’un système en ligne convivial, centralisé et sécurisé. Avec notre plateforme eConsent, les personnes qui fournissent des références au sujet des candidats peuvent même interagir directement avec nous en ligne, ce qui réduit le temps de réponse de cinq jours à 36 heures. Là où la plupart des entreprises de vérification recourent à des processus manuels lents, notre technologie simplifie la procédure de requête et en accélère le traitement.

Nous n’aimons pas les erreurs

La rapidité est importante, mais l’exactitude l’est encore davantage à nos yeux. Et bien que nous ne ménagions aucun effort pour fournir des renseignements exacts, nous ne sommes pas parfaits. Un taux d’exactitude de 100 % n’existe pas. C’est pourquoi nos processus comprennent des points de contrôle conçus pour assurer la fiabilité des renseignements qui éclaireront vos décisions d’embauche.

Nous vous aidons à respecter les lois

La vérification des antécédents est un domaine complexe dans lequel la réglementation est en constante évolution. Nos pratiques sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ainsi qu’aux décisions du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada (qu’on peut consulter au www.priv.gc.ca). De plus, notre équipe de professionnels en conformité assure une vigie en permanence des instances législatives et réglementaires par une démarche en trois volets :

  1. Surveillance – Nous surveillons continuellement les sources législatives pertinentes, aux niveaux provincial, national et international. Pour chaque province, nous appliquons un « filtre » informationnel à nos services et à nos rapports.
  2. Mise à jour – Lorsqu’une loi change, nous ne faisons pas que mettre à jour nos rapports, nous modifions régulièrement nos processus et nos technologies, y compris les procédures et logiciels que nous utilisons pour traiter les dossiers. Notre accréditation auprès de l’Association nationale des professionnels de la vérification des antécédents (National Association of Professional Background Screeners [NAPBS]) est le reflet de notre engagement à respecter la réglementation. Norme de référence dans l’industrie, cette accréditation n’est décernée qu’à une faible proportion d’entreprises et atteste notre adhésion à 56 mesures de qualité et de conformité.
  3. Communication – Nous nous assurons que vous demeurez au courant des nouveautés et des pratiques exemplaires dans le domaine. Nos chargés de compte téléphonent ou écrivent régulièrement à leurs clients pour les informer de mises à jour. Nos webinaires et infolettres d’experts sont des sources de renseignement prisées sur les enjeux et les normes de l’industrie.

Bien vous connaître, c’est notre affaire

Nos équipes sont formées de professionnels hautement qualifiés et désireux d’offrir chaque jour le meilleur service possible. Pour créer une expérience localisée et personnelle, nous affectons chaque équipe à un secteur d’activité ou à une région en particulier. Ainsi, elles connaissent à la fois les nuances de votre programme de vérification et les pratiques courantes dans votre secteur. Notre engagement de service se traduit par la prise en charge de chaque client par un directeur de comptes qui est en contact direct avec les responsables du programme, de même qu’un soutien attitré pour la gestion courante, les commandes, les demandes de délai et les questions techniques.

Nous prenons soin de vous

Nous sommes fiers d’avoir l’un des plus hauts taux de rétention de clients dans l’industrie, grâce à nos effectifs, nos processus et nos technologies. Nous nous consacrons exclusivement aux vérifications préemploi et aux entrevues de ressources humaines, domaines où notre entreprise n’a pas sa pareille. Nos intervieweurs bilingues et nos experts en service à la clientèle sont sympathiques, professionnels et disponibles après les heures normales de travail.

Grâce à notre expertise en déploiements à petite et à grande échelle, nos services peuvent s’intégrer rapidement et harmonieusement à votre processus de recrutement. Nos équipes de déploiement et de service à la clientèle analyseront vos besoins et vous proposeront des solutions sur mesure. Toujours à votre service, elles peuvent répondre personnellement à vos demandes et vos questions.