Je souhaite contester le résultat d’une vérification.

Communiquez avec nous au 1-866-455-5671.

J’ai une question concernant la vérification de mes antécédents.

Composez le 1-866-455-5671 ou envoyez un message à l’adresse privacy@sterlingts.com.

Quel genre d’information trouve-t-on dans un rapport de vérification d’antécédents ?

Chaque employeur a ses propres exigences, qui dépendent notamment du secteur, de la réglementation et du type de poste. Nous offrons, entre autres, des services de vérification de casier judiciaire, d’enquête de crédit, de références et de confirmation d’emploi ou de scolarité. Si vous avez des questions sur la raison pour laquelle on a commandé certains services de vérification ou sur l’interprétation ou l’utilisation du résultat, veuillez communiquer avec l’organisation requérante.

Un employeur potentiel peut-il vérifier mes antécédents sans ma permission ?

Non. Pour vérifier vos antécédents par l’entremise de Sterling, votre employeur doit d’abord obtenir votre permission écrite.

Comment puis-je me préparer à une vérification?

Pour autoriser une vérification, vous devez d’abord signer un formulaire de consentement écrit. Chaque employeur a ses propres critères. Néanmoins, on demande souvent aux candidats de fournir certaines informations, comme leur adresse, leur date de naissance et leurs coordonnées. On demande aussi parfois d’autres renseignements, selon les services commandés.

En combien de temps obtient-on le résultat ?

Au Canada, la plupart des vérifications préemploi se terminent en une semaine. Des retards peuvent survenir dans certaines situations, le plus souvent causés par les anciens employeurs ou établissements scolaires qui ne répondent pas.

Est-ce qu’on communiquera avec moi s’il y a un problème ?

Si Sterling a besoin de plus d’information pour vérifier vos antécédents, Sterling ou votre employeur vous contactera.

Comment puis-je demander une copie gratuite de mon rapport de vérification ?

Composez le 1-866-455-5671 ou envoyez un message à l’adresse privacy@sterlingts.com.

Mon employeur est-il tenu de me transmettre le résultat de l’enquête ?

Dans la plupart des situations, vous avez le droit de savoir quelles informations personnelles on détient à votre sujet. Demandez à votre employeur ou à Sterling de vous donner une copie de vos renseignements personnels.

Mon employeur peut-il communiquer le résultat de ma vérification à un autre employeur ?

Sterling transmet seulement le résultat des vérifications à l’organisation requérante. Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation des renseignements personnels qui ont été divulgués à nos clients.

Déciderez-vous si on m’embauchera ou non, selon le résultat de ma vérification ?

Non. Sterling ne prend aucune décision d’embauche pour ses clients. Notre rôle se limite à la réalisation des vérifications demandées, une fois que vous y avez consenti. Nous ne savons pas comment notre client utilisera les informations divulguées. Si vous avez des questions sur la raison pour laquelle on a commandé certains services de vérification ou sur l’interprétation ou l’utilisation du résultat, veuillez communiquer avec l’organisation requérante.

Si mon casier judiciaire a été suspendu, apparaîtra-t-il quand même sur le rapport de vérification ?

Sterling se conforme à la Politique de divulgation de renseignements sur les antécédents judiciaires de la Gendarmerie royale du Canada (http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/politique-de-divulgation-de-renseignements-sur-les-antecedents-judiciaires). Le résultat de votre vérification de casier judiciaire ne sera pas jugé défavorable parce que vous avez une suspension de casier judiciaire (autrefois dénommée « pardon »), sauf si votre suspension a été révoquée.

Si j’ai commis une infraction lors de mon adolescence, apparaîtra-t-elle sur mon rapport de vérification ?

Sterling se conforme à la Politique de divulgation de renseignements sur les antécédents judiciaires de la Gendarmerie royale du Canada (http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/politique-de-divulgation-de-renseignements-sur-les-antecedents-judiciaires). Le résultat de votre vérification de casier judiciaire ne sera pas jugé défavorable parce que vous avez fait l’objet d’une condamnation en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (ou de l’une des lois comparables qui l’ont précédée).

Refusera-t-on de m’engager si j’ai un casier judiciaire ?

Chaque entreprise a ses propres critères d’embauche. Sterling ne prend aucune décision pour ses clients et ne fait aucune recommandation. Si vous avez des questions sur les politiques de recrutement applicables, veuillez contacter l’organisation requérante.

Que se passera-t-il si je ne me souviens plus de tous les détails de mes emplois ou de mes études ?

Donnez autant d’information que possible. Ne donnez pas délibérément de faux renseignements. Vos déclarations seront comparées aux renseignements fournis par vos anciens employeurs et établissements scolaires.

Comment protégez-vous mes renseignements personnels ?

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les renseignements personnels contre la destruction, la perte, la modification, la communication ou l’accès accidentels. Nous tentons aussi d’atténuer ou d’éliminer les préjudices pouvant être causés par une atteinte à la sécurité des données. Sterling conserve les renseignements personnels dans des serveurs sécuritaires situés à Calgary, en Alberta. Nous avons pour objectif de recueillir, d’utiliser, de divulguer et de conserver vos renseignements personnels conformément à vos attentes et à la loi. Lisez notre énoncé sur la protection de la vie privée pour en savoir plus.