« Sterling est le fournisseur de vérifications préemploi du Groupe Banque Scotia depuis 2006. Les entrevues de références et les confirmations d’emploi et de scolarité de Sterling ne font pas que garantir l’uniformité de notre approche, partout dans notre organisation. Elles rassurent aussi nos recruteurs et gestionnaires d’embauche, qui peuvent être certains que nos nouvelles recrues répondent aux normes les plus élevées en matière d’intégrité, de compétence et de rendement, nous permettant ainsi de servir nos clients avec professionnalisme. En 2009, nous avons élargi notre gamme de services pour y ajouter la vérification de casier judiciaire et la vérification d’identité. Cette initiative a largement réduit le temps de traitement, nous permettant d’embaucher nos employés plus rapidement. Beaucoup moins de candidats ont besoin de faire prendre leurs empreintes digitales, ce qui leur donne une bien meilleure expérience. »

Stephen White, premier directeur en stratégies d’emploi
Groupe Banque Scotia, 27 juillet 2009.

 

« ConocoPhillips est un client de Sterling depuis 2004. Quand nous avons commencé à envisager de faire des vérifications d’antécédents, nous avons évalué divers fournisseurs selon leurs technologies, leurs dispositifs de protection des données et leur rapidité. Sterling était manifestement au premier rang en tous points et réussit toujours à nous impressionner après toutes ces années.

La fréquence des incidents de vol et de violence en milieu de travail nous a convaincus de mettre en place un programme de vérification d’antécédents.

Depuis que nous avons choisi Sterling, nous avons observé une réduction considérable du nombre de cas de vol ou de violence au travail. Nous effectuons désormais un minimum d’enquêtes, car notre programme de vérification préemploi élimine immédiatement les personnes qui ont une forte propension à la violence ou au vol.

Nous avons également remarqué l’effet dissuasif de notre programme de vérifications d’antécédents. Au début, les rapports de plus de 20 % de nos candidats signalaient des éléments défavorables. Présentement, ce n’est le cas que pour 6 % des rapports, environ. Les candidats potentiels savent que nous vérifierons soigneusement leurs antécédents. Ceux qui ont un passé criminel ou sont susceptibles de falsifier leur curriculum vitae ne postulent donc pas. Avant l’introduction de notre programme, un nouvel employé sur cinq avait un passé inquiétant. Désormais, nous n’engageons plus ces personnes, tout simplement. »

Roger Monette, directeur en sécurité
ConocoPhillips Canada

 

« Depuis 2002, les services de Sterling forment un aspect essentiel du recrutement pour TELUS. Sterling nous envoie des informations précises sur les références et les antécédents judiciaires de nos candidats, rapidement et en toute sécurité. Étant donné le nombre élevé de candidatures que nous devons constamment évaluer, les services de Sterling nous permettent de nous concentrer sur la sélection du meilleur candidat, tout en assurant une expérience unique à tous nos candidats. »

Josh Blair, premier vice-président en ressources humaines
TELUS

 

« Le programme de Sterling joue un rôle important dans les stratégies de vérification et de recrutement de notre service des ressources humaines, tout en concrétisant certains de nos objectifs en matière de contrôle des pertes. Grâce à Sterling, notre recrutement s’entoure d’un fort effet dissuasif qui décourage les candidatures à risque ou non productives, permettant ainsi aux gestionnaires d’engager des candidats convenables plus rapidement. Dès le lancement de notre programme en 2003, Sterling a su répondre avec compréhension à nos besoins très particuliers. »

Greg Switzer, directeur national en prévention des pertes
Bureau en gros Canada

 

« Sterling est notre fournisseur de choix en vérifications préemploi depuis plus de dix ans. Son service à la clientèle exceptionnel permet à nos gestionnaires d’embauche de filtrer efficacement de grands nombres de candidats, repérant les personnes les mieux qualifiées pour les faire progresser à la prochaine étape du recrutement. Sterling détecte les incohérences dans les antécédents judiciaires et les historiques d’emploi de nos candidats, ce qui garantit la sécurité de nos ressources, de nos clients et de nos employés. Sterling s’est toujours adaptée rapidement à nos besoins particuliers sur le plan du recrutement. Nous faisons pleinement confiance à ses services. Le système de Sterling continue à faire ses preuves en réduisant les coûts liés à la rotation du personnel et en améliorant notre taux de rétention des employés. »

Sandra McMillan, directrice en développement organisationnel
Versacold

 

« En 2008, Xerox s’est associée à Sterling pour réaliser la vérification des références et la confirmation de scolarité de ses nouvelles recrues à l’échelle du Canada. Auparavant, nos méthodes n’étaient pas uniformisées. On m’a donc demandé de créer un processus bilingue qui pourrait être utilisé d’un océan à l’autre. L’échéancier était serré ; l’organisation chargée de recruter nos vendeurs ne voulaient pas retarder l’embauche, sous peur de voir les meilleurs candidats accepter l’offre d’un autre employeur. Jusqu’à présent, nous avons effectué plus de 600 vérifications et embauché 310 commerciaux. Sterling a su s’adapter à nos besoins et respecter nos contraintes de temps. »

Jenny Johnston, directrice en stratégies de recrutement et d’approvisionnement
Xerox Canada, Toronto

 

« Le Club Garçons et Filles de Calgary a choisi Sterling 2005 afin d’obtenir des vérifications d’antécédents judiciaires et des vérifications en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables pour ses candidats, services que Sterling lui fournit avec rapidité, précision et fiabilité. Comme nos employés travaillent avec des enfants, des adolescents et des familles, nous devons absolument obtenir les informations dont nous avons besoin de manière rapide et sécuritaire. Sterling nous donne un excellent service et ses employés sont très agréables. Nous faisons confiance aux services de Backcheck et les avons recommandés à d’autres Clubs Garçons et Filles du Canada. »

Anne Scott, responsable des ressources humaines
The Boys & Girls Club of Calgary (Le Club Garçons et Filles de Calgary)

 

« La saison passée, le comité de direction de BC Hockey a formulé une politique obligeant à tous les salariés itinérants, employés de bureau, officiels et membres du conseil d’administration à subir une vérification de casier judiciaire. myBackCheck a été un choix évident pour nous, car elle pouvait présenter des solutions simples et efficaces aux difficultés que nous avons rencontrées quand nous avons appliqué notre nouvelle politique partout dans la province. »

Barry Petrachenko, directeur principal
BC Hockey

 

« Sterling a considérablement réduit le temps de traitement des vérifications de casier judiciaire pour nos bénévoles. Au lieu d’attendre 2 ou 3 semaines avant de recevoir les résultats, je les reçois maintenant en 48 heures. Comme mon organisation a parfois 50 membres potentiels en attente, je suis reconnaissante de la réponse rapide. L’accès en ligne aux résultats et la possibilité de tout faire sur l’Internet sont aussi des avantages pour nous, car notre organisation s’efforce de respecter l’environnement en limitant sa consommation de papier. »

Elaine Cullingham, directrice principale
Guides du Canada – Conseil du Manitoba

 

« Nos bénévoles ont adopté myBackCheck.com d’emblée, y voyant un moyen facile et rapide d’obtenir leur vérification de casier judiciaire. De notre côté, nous sommes heureux d’envoyer une invitation électronique à quelqu’un et d’en recevoir le résultat en 24 heures. Le processus fonctionne bien et les commentaires des bénévoles ont été très positifs. »

Kelly Quigley, directrice des services aux bénévoles
Jeux olympiques spéciaux Manitoba

 

« myBackCheck a été un atout fantastique pour notre portefeuille de services d’adhésion. Ce service rapide et pratique a permis à nos entraîneurs et à nos bénévoles de répondre à nos exigences en matière de vérification. »

Moira Gookstetter, présidente-directrice générale
Gymnastics BC

 

« Je suis heureuse de recommander myBackCheck.com. Notre organisation exige la vérification de casier judiciaire de ses employés et de ses bénévoles depuis des années, car nous travaillons avec des enfants et avec le public. Il est très important pour nous de présenter un environnement sécuritaire et accueillant à nos visiteurs. 

Dans le passé, nos employés et nos bénévoles devaient entreprendre une longue démarche. Après s’être rendus au poste de police, ils devaient faire la file pendant longtemps, remplir des formulaires, attendre le traitement de leur vérification pendant deux semaines et ensuite retourner au poste de police. Après l’entrevue et la présentation d’une offre à nos employés et à nos bénévoles, un long laps de temps s’écoulait souvent avant leur entrée en service. Beaucoup de personnes perdaient alors tout intérêt ou se sentaient intimidées. Les contrats à court terme étaient impossibles. Certains de nos bénévoles sont étudiants, aînés ou nouveaux venus au Canada, trois groupes qui avaient du mal à se rendre au poste de police et trouvaient les démarches très compliquées.

Imaginez que vous êtes réfugié venant d’un pays où la police a fait disparaître votre famille pendant la nuit. On vous demande de vous rendre au poste de police et de lui donner tous vos renseignements personnels. Pour certains employés et bénévoles, ce processus était terrifiant. Nos employés devaient souvent accompagner certains bénévoles au poste de police pour les aider à communiquer en anglais ou leur donner un moyen de transport ou du soutien moral.  

Sur myBackCheck.com, tout se fait rapidement et facilement. Nous pouvons nous asseoir à côté des employés ou des bénévoles pour les aider. Ils peuvent aussi suivre les étapes sans quitter le confort et l’intimité de leur foyer. Vous pouvez facilement accepter les employés ou bénévoles qui viennent d’autres provinces. Dirigez-les vers votre page, tout simplement, ou envoyez-leur une invitation. Vous avez juste besoin d’une connexion Internet. Personne n’a besoin de donner de consignes compliquées pour aider une personne à se rendre à un endroit potentiellement intimidant. Personne n’a besoin de se rendre au poste de police. Personne n’a besoin de faire la file ou d’attendre deux semaines pour obtenir un résultat. Les vérifications se terminent en 24 heures ! Même quand une vérification d’identité en personne est requise, la vérification est rapide et facile. Vous avez beaucoup d’options pour aider vos bénévoles, quelle que soit leur situation.

myBackCheck.com est un service gratuit pour les organisations et simplifie leur processus de vérification. L’équipe de myBackCheck collabore avec vous afin de développer un système qui répondra aux besoins de votre organisation. Elle est toujours prête à répondre à vos questions. Les personnes qui ont besoin d’envoyer le résultat de leur vérification à plus d’une organisation peuvent le faire, si elles l’autorisent. Enregistrés en ligne, les rapports sont faciles à consulter.

myBackCheck.com nous a épargné beaucoup de temps perdu et d’efforts inutiles, à moi, mes employés et mes bénévoles. En tant que responsable, j’ai gagné du temps précieux grâce à myBackCheck, ce qui me permet de me consacrer à d’autres tâches plus utiles. Le soutien à la clientèle de myBackCheck est phénoménal. Les représentants donnent une réponse complète et immédiate à vos questions et vous aident à créer un système qui répondra à vos besoins. Notre organisation prévoit beaucoup d’exceptions aux règles de vérification des employés ou bénévoles. myBackCheck.com a toujours été en mesure de s’adapter à nos besoins. »

Elisabeth Tower, directrice des services éducatifs
Musée canadien de l’immigration du Quai 21

 

« Depuis 2008, Scouts Canada utilise myBackCheck.com afin de vérifier le casier judiciaire de ses bénévoles. Parmi les points forts de myBackCheck.com, citons notamment la facilité d’utilisation pour nos bureaux, les délais d’exécution rapides, les méthodes de vérification cohérentes et les rappels envoyés à nos bénévoles lorsque vient le temps de renouveler leurs vérifications tous les trois ans.

Scouts Canada et ses bénévoles ont épargné de l’argent en utilisant myBackCheck.com. Nos bénévoles peuvent envoyer le résultat infalsifiable de leurs vérifications récentes à leurs employeurs ou leurs organismes de bénévolat en ligne, ce qui représente l’un des principaux avantages de cette méthode.

Souvent, nos bénévoles ont besoin de fournir un rapport de vérification de casier judiciaire à une autre organisation avant ou après leur vérification pour nous. Ils peuvent alors se connecter à leur compte myBackCheck.com et envoyer le résultat à d’autres organisations gratuitement, sans payer pour une nouvelle vérification.

Les Scouts bénévoles qui ont eu besoin d’envoyer une vérification de casier judiciaire à d’autres organisations de bénévolat, églises locales, écoles ou équipes sportives ont ainsi épargné de l’argent.

Cette année, beaucoup de nos conseillers et de nos bénévoles ont fait des économies en choisissant myBackCheck.com. »

Lisa Nowlan, directrice des communications
Scouts Canada