Complétez votre vérification des antécédents par une enquête de crédit

Dans l’exercice de leurs fonctions, beaucoup d’employés ont accès à l’argent comptant, au crédit ou à d’autres renseignements de nature délicate. Depuis longtemps, on considère l’enquête de crédit comme un outil de vérification préemploi standard, car elle peut signaler des informations inquiétantes qui échapperaient aux autres méthodes d’enquête.

Une enquête de crédit préalable à l’embauche donne un aperçu utile du sens des responsabilités et de l’historique financier du candidat, facteurs particulièrement pour les fournisseurs de services financiers, les commerces de détail et tout autre employeur cherchant à pourvoir un poste qui comporte des responsabilités financières.

Une bonne vérification de solvabilité peut aussi être très utile aux propriétaires qui souhaitent enquêter sur leurs locataires.

Historique de paiement, et plus encore

L’enquête de crédit est une recherche basée sur l’historique de crédit du candidat, ce qui peut révéler un historique de paiements irréguliers, de faillites, de poursuites en justice ou de recouvrements. De plus, elle présente les mêmes avantages que notre contre-identification d’identité. L’enquête de crédit n’a pas d’effet sur la cote de crédit du candidat.

Grâce à la valeur ajoutée de la contre-identification d’identité, ce service s’est avéré utile pour un grand nombre de clients, puisqu’il permet d’identifier les candidats qui tentent de déjouer le système en empruntant un faux nom ou une fausse date de naissance. Lorsqu’une enquête de crédit est ajoutée à la vérification du casier judiciaire, Sterling révèle des noms d’emprunt additionnels, ce qui augmente la découverte de casiers judiciaires par un facteur de 30 %.